HOME PAGE   PAINTINGS  -  RESUME


Home » Tung Lo : art and life » Portrait et analyse du travailde Tung Lo par la Galerie Vendome

A voir aussi : Parcours artistique de Tung Lo

Texte extrait du site de la Galerie Vendome, à Parus.
Vous pouvez consulter les oeuvres en stock sur leur site Internet.

BiographieTung Lo est né en 1956, à Guangdong, en Chine. Son père est maître de calligraphie chinoise et sa mère est poète.Bien qu’il ait choisi la peinture, il a peint profondément la civilisation chinoise. Après avoir quitté la Chine, il a visité le Japon par deux fois, et d’autres pays d’Asie, à la recherche de l’esthétique orientale. Il a été ému par l’art contemporain.Il a fait l’école des Beaux-Arts aux Etats-Unis puis a vécu et travaillé en Californie et à Hong Kong. Afin de créer et perfectionner un art destiné à tous, il continue de parcourir le monde et sensibilise ses voyages des expositions imprégnées des sensations locales.

A son retour de Chine, il a voulu allier dans ses oeuvres, l’art contemporain à la philosophie chinoise.

Grâce à l’obtention du premier prix d’art contemporain de Philippe Chariol Fondation, il intègre l’école des Beaux-Arts de Paris. Depuis 1993, il vit et travaille à Paris.

Aujourd’hui, Tung Lo détient plusieurs prix reconnus dans le domaine des beaux-arts. Ses oeuvres sont dans beaucoup de collections publiques et privées.

Elles représentent à l’unanimité le mariage réussi entre la culture de l’Est et de l’Ouest.

Analyste artistique Pour mieux comprendre et saisir sa conception, on doit aller au fond des pensées de Tung Lo. L’apparence des choses se justifie sur sa construction intérieure.Il donne une certaine importance de la couleur. En dessinant un animal ou un homme sans toucher la comparaison avec d’autres sujets. Il y a une expression académique dans l’utilisation de la couleur, ce qui l’intéresse c’est la réalisation d’un genre d’harmonie.Afin de mettre en valeur les lumières et les ombres et leurs différents degrés sur la toile.Elle peut être lumineuse et vivante comme dans la réalité, très loin de la perfection classique mais liée fortement aux couleurs de la nature.

D’ailleurs on dit que les oeuvres de Tung Lo, l’artiste de la plume qui verse toutes ses forces dans les couleurs afin de communiquer un message : « le tableau », « la couleur ».

Un travail qui restera présent dans la mémoire aujourd’hui et toujours.